Translate

vendredi 12 avril 2013

INNATE PHARMA - Communiqué - Nouvelles données précliniques

INNATE PHARMA (FR0010331421 IPH) annonce aujourd’hui que des nouvelles données précliniques pour deux programmes propriétaires ont été présentées au congrès « Molecular Pattern Recognition Receptors » et au congrès annuel de l’ « AACR » (American Association for Cancer Research): 

- Dr Morel, Chief Business Officer d’Innate Pharma, a présenté une revue du programme IPH33 intitulée « Anticorps thérapeutiques contre les récepteurs TLR3 pour le traitement de l’inflammation » au congrès “Molecular Pattern Recognition Receptors” à Boston. Dans cette présentation, il est montré que les anticorps humanisés anti-TLR3 sont internalisés spécifiquement  par les cellules exprimant le récepteur et bloquent efficacement le signal induit par le TLR3. Cette stratégie anti-TLR3 a montré une activité dans des modèles souris de broncho-pneumopathie  chronique obstructive et de colite, qui se compare favorablement avec celle d’agents anti-inflammatoires approuvés.

jeudi 11 avril 2013

MAUNA KEA TECHNOLOGIES - Communiqué - Cellvizio premiers pas en Chine


MAUNA KEA TECHNOLOGIES (FR0010609263 MKEA) a annoncé hier la vente de son premier système Cellvizio en Chine, un des marchés les plus vastes et les plus dynamiques au monde pour les dispositifs médicaux. 


Le Professeur Yan-Qing Li, expert de notoriété mondiale en gastroentérologie à l'Hôpital de Qilu de l'Université de Shandong, pionnier dans le domaine de la biopsie optique en Chine et chercheur prolifique sur les applications de l'endomicroscopie, va jouer un rôle clé pour l'adoption de  la biopsie optique en Chine. 

mardi 9 avril 2013

DIAGNOSTIC MEDICAL - Communiqué - RESULTATS ANNUELS 2012

DIAGNOSTIC MEDICAL (FR0000063224 DGM). Au cours de sa réunion du 28 mars 2013, le Conseil d’administration de Diagnostic Medical Systems (DMS) a arrêté les comptes annuels 2012, clos le 31 décembre 2012, présentés synthétiquement ci-dessous. Les procédures d'audit des comptes sont effectuées et le rapport d'audit relatif à leur certification est en cours d’émission par les commissaires aux comptes. Le rapport financier annuel 2012, incluant les rapports des commissaires aux comptes, sera disponible prochainement sur le site internet de la société, www.dms.com, dans l’Espace actionnaires.

THERADIAG - Communiqué - Obtention d'un financement d'Oséo

THERADIAG (FR0004197747) a annoncé aujourd’hui avoir  obtenu le soutien d’Oséo  dans le cadre du projet collaboratif CaReNA entre Splicos, spécialiste de l’épissage alternatif des ARN et chef de file du projet, Theradiag et le CNRS.  Le montant global du projet pourrait atteindre  18 M€.  L’objectif de 
CaReNA est de développer des solutions thérapeutiques et de diagnostic associées fondées sur le ciblage de l’ARN pour le traitement du VIH/SIDA et l’obésité. Theradiag recevra 1,2M€pour le développement de 4 nouveaux kits de diagnostic.

IPSEN - Communiqué - Dysport approuvé au Canada



IPSEN (FR0010259150 IPN) a annoncé aujourd'hui que  les autorités réglementaires canadiennes (Health Canada) ont délivré une autorisation de mise sur le marché pour la commercialisation de Dysport® (toxine botulique de type A injectable) pour  la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez  l’adulte de  moins de 65 ans. Medicis  Aesthetics Canada, une division de Valeant Pharmaceutical, commercialisera Dysport® destiné à être utilisé en médecine esthétique au Canada. Le lancement est prévu en avril 2013.

Pierre Boulud, Vice-Président Exécutif, Corporate Strategy du groupe Ipsen, a déclaré : « Cette  annonce est conforme à l'engagement d'Ipsen  d’accroître sa focalisation et de poursuivre les investissements pour soutenir  Dysport® tout en étendant  sa présence géographique. Après son  autorisation de mise sur le marché en 2009 aux États-Unis, Dysport ® sera désormais disponible au Canada pour le traitement des rides de la glabelle. »

lundi 8 avril 2013

HYBRIGENICS - Communiqué - Etat des lieux pour l'inécalcitol





HYBRIGENICS (FR0004153930 ALHYG) annonce aujourd’hui fait le point ce jour sur l’avancement de l’étude clinique de l’inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et annonce la délivrance aux Etats-Unis du brevet d’utilisation thérapeutique de l’inécalcitol à forte dose.

Avancement de l’étude clinique de l’inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique
Cette étude clinique de Phase II est un essai ouvert testant la sécurité et l’efficacité potentielle de l’inécalcitol administré aux patients ne nécessitant pas encore d’immuno-chimiotérapie mais qui présentent un risque élevé de progression de leur LLC. Elle est coordonnée par le Professeur Hermine, Chef du Service d’Hématologie Clinique de l’Hôpital Necker à Paris, sous l’égide et avec la participation active du Groupe Coopératif sur la LLC. L’étude est menée dans treize centres en France.